Qui sommes nous ?

Pour vous offrir un ensemble de services couvrant toute la chaîne de la sécurité, des professionnels de différents secteurs se sont unis pour vous apporter une expertise la plus large possible, vous permettant de vous consacrer à votre vrai métier. La gestion des risques, les hôtesses d’accueil et la prévention sont nos missions. Des professionnels de la sécurité, une qualité de service optimum, le respect de nos nombreuses obligations légales, et sociales.

Le Groupe ARTELIS vous propose une relation de confiance.

 Relation qui développée dans le temps nous conduira a
une collaboration active et une optimisation économique partagée.

Des aujourd’hui, pour vous, le Groupe Artélis, doit etre
plus qu’un simple prestataire de services

Le Groupe ARTELIS, propose aux entreprises une approche globale de la « sécurité », à travers des offres diverses : surveillance par agent de sécurité en poste avec AXIOM Sécurité (certifié ISO 9001-2000); interventions et rondes avec AXIOM Interventions; sécurité d’évènements (concerts, manifestations sportives, salons) avec SUPRA France Sécurité; installation et entretien de système d’alarme, vidéo et contrôle d’accès avec D2ATA Sécurité; services d’accueil, hôtes et hôtesses avec HEVEA; enquêtes, investigations et recouvrement de créances civiles et commerciales, généalogie avec ATR-Investigations et ses départements ATR-Recouvrement & ATR-Généalogie; formations aux secours & incendie d’agent de sécurité, d’agents de protection rapprochée et d’agents de police municipales avec CRAFS; sécurité de réseaux et de systèmes informatique avec CAPS; accompagnement & grande remise avec GOLD KEYS LIMOUSINE; et enfin AXIOM CONCEPT SECURITE.
Le Groupe Artélis (siège a Lyon-Rhône Alpes) emploie plus de 250 personnes pour un chiffre d’affaires voisin de 8 millions d’euros. Il est actuellement implanté sur le Sud-Est, le Sud-Ouest et l’Ile de France.

Ma mission est le développement national de notre activité de service dans les divers domaines de la sécurité humaine et électronique ainsi que l’accueil.

Sur un marché de la sécurité dominé par quelques grands noms et occupé par une multitude de petites entreprises, le Groupe Artélis entend jouer son rôle dans la restructuration et la professionnalisation d’une profession qui n’a pas très bonne réputation, et qui doit faire face à deux enjeux majeurs : la formation et la qualification de ses “gros bras”; ainsi que la moralisation et la transparence des entreprises. alors qu’une grande latitude est encore laissée à des pratiques malsaines et des prestataires peu scrupuleux.

Et entend bien profiter d’’un marché bien orienté. Sentiment d’insécurité, moyens toujours plus sophistiqués utilisés par les agresseurs, désengagement de l’Etat : la sécurité privée des personnes a en effet de beaux jours devant elle. De 130 000 salariés en France, soit autant que la police ou la gendarmerie, elle devrait passer, selon le Commissariat au plan, à 250 000 dans les cinq ans. Après une phase de consolidation, qui pourrait passer par une intégration plus poussée de ses entités, le groupe Artelis se fixe ainsi comme objectif une taille idéale proche de mille salariés.

Mais, parallèlement, “il faudra tirer la profession vers le haut”, Une profession qui vient d’éditer un “Code de déontologie” et pour laquelle 2007 a constitué une année charnière, avec, notamment, une nouvelle législation imposant aux agents une qualification professionnelle reconnue. Il y a encore du ménage à faire.